First cast !

C’est parti pour le premier article de ce blog sur la pêche du carnassier aux leurres ! Pour être tout à fait honnête, à l’instant où j’écris ces mots je ne sais pas encore trop quoi écrire…J’écris ce que je pense et plus les mots défilent sous mes yeux et plus l’envie d’écrire me prend aux trippes. Partons donc sur une présentation classique de votre hôte et de ce que vous pourrez trouver comme contenu dans ce blog.

Prêt(e)s ?

Publicités

C’est parti ! FIRST CAST !

Bonjour à toi cher(e) visiteur(euse) !

Avant de commencer les présentations, je tiens à te remercier pour l’attention que tu portes à ce blog dans lequel j’espère te revoir très prochainement.

Comme tu pourras le voir dans la section du blog « A propos » (si ce n’est pas déjà vu), je m’appelle Adrien Théatre, pêcheur de carnassier aux leurres, fondateur et unique auteur de ce blog. J’ai pour passion la capture de ces magnifiques et passionnants poissons que sont les carnassiers. Je pratique la pêche en « No-Kill » exclusivement: ce qui signifie (si tu débutes et ne connais pas ce terme) que je relâche la totalité des poissons que je pêche (exception faite des poissons mortellement blessés, par respect pour eux, afin de leur éviter une mort lente et possiblement douloureuse. Une pêche que je qualifie de pêche en No-Kill « responsable » et que je te recommande de pratiquer. mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet car ce n’est pas celui de cet article. « Note pour moi même: faire un article sur le No-Kill » (-> UPDATE: C’EST FAIT ! CLIQUE ICI !).

Bon ! Revenons à nos gardons !

Je disais donc que j’étais passionné par la pêche aux leurres et le monde de la pêche dans son ensemble. Quand je ne suis pas au bord de l’eau et que je dispose de temps libre (truc de dingue: j’ai une vie normale, je bosse, je suis papa, etc..), je passe mon temps plongé dans l’étude de la pêche. J’étudie tout ce qui peut me servir au bord de l’eau: les poissons, l’environnement, le matériel, les techniques, etc. Quand je n’étudie pas, je consomme énormément de contenu internet sur le sujet: compétitions de pêches sur YouTube, documentaires, articles de presse et (depuis peu) fabrique des leurres en tous genres.

En bref, la pêche a pris une grande place dans ma vie, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blogging pour partager sur ma passion et (qui sait ?) aider des pêcheurs novices dans leurs recherches ou aider des pêcheurs plus confirmés à améliorer leur pêche.

Ok, on a pigé ! Ce blog va parler de pêche aux leurres. Mais de quoi plus exactement ?

Après la petite tartine écrite précédemment, on va faire une petite pause et dresser un simple petit plan des différents sujets qui seront abordés.

Ce blog et ses articles seront composés comme suit:

– Le matériel:

Bon on ne va pas écrire 600 lignes là dessus, je pense que tu as compris. On va parler de matos ! Leurres, cannes, moulinets, lignes, etc.. A quoi ça sert ? Comment ça s’utilise ? etc..

– Connaissances de l’environnement :

Météorologie, écologie, biologie, agronomie,… (bref un condensé de trucs terminant souvent par « -ie » qui signifie que ce sont les trucs plus « scientifiques » parfois délaissés et pourtant très utiles à connaître !).

– Des tutos, des tutos, et encore des tutos ! :

Que ce soit au niveau des techniques, animations ou montages. Inutile d’expliquer plus, il va y avoir pas mal d’explications, conseils et astuces.

– Tests et essais:

Bah ouais ! Bien évidemment que je vais tester du matos et essayer certaines choses ! Et bien entendu que je vais vous partager mon analyse la plus objective dessus ainsi que mon avis personnel !

– Découvertes de contenus divers:

En gros, quelques présentations de contenus (principalement internet) que je surkiffe. Les novices seront contents et les confirmés feront peut être de nouvelles découvertes.

– Plein d’autres surprises !

Tu t’imaginais quand même pas que j’allais tout expliquer ? si ? (Tu veux pas mes spots aussi tant qu’on y est ?) Il faut bien que je garde quelques petits trucs pour moi afin de pouvoir t’en faire la surprise plus tard sinon ce n’est pas marrant.

Et donc c’est pour qui tout ça ?

Je pense que tu l’as déjà compris. Je fais partie de ces gens qui pensent qu’on en apprend tous les jours. Dire que ce blog est uniquement pour les novices serait prétentieux car même en temps que confirmés, on ne peut pas dire que l’on connait tout à 100% (surtout concernant la pêche, qui est très loin d’être une science exacte où tout fonctionne toujours comme la théorie le prévoit à la base).

Après, il faut être honnête, je pense que ce blog servira plus aux néophytes en quête de savoir que pour les plus expérimentés mais je garde espoir de pouvoir satisfaire tout le monde et créer une belle communauté en accord avec cette philosophie.

Ça va t’apporter quoi ce blog au final ?

Et bien comme je le répète depuis le début, des connaissances supplémentaires pour toi afin que tu puisses améliorer ta pêche ! Réussir à atteindre tes objectifs en la matière et passer un bon moment en ma compagnie !

D’ici peu j’espère pouvoir te partager la méthode que j’ai mise en place et qui a considérablement changé ma façon de pêcher.

Je te remercie d’avoir lu ce premier article et t’invite à t’inscrire afin de rejoindre la communauté de BlackRiver pour être tenu(e) au courant dès la publication d’un nouvel article.

C’est 100% gratuit, rapide et sans engagement ! Il te suffit de cliquer sur le bouton « S’inscrire », écrire ton adresse mail et le tour est joué !

Je t’invite également à suivre les réseaux sociaux de BlackRiver dont tu peux trouver les liens assez facilement sur la page ou dans la rubrique « Contacts », je posterai régulièrement du contenu dessus également dont des concours et autres joyeusetés du genre qui raviront petits et grands !

Encore merci à toi pour ton temps à lire cet article.

Bonne déroule !

Adrien T.

Publicités

1 vue0 commentaire