7 conseils pour préparer efficacement son ouverture carnassier !

Introduction:

Nous sommes en juin ! D’ici peu ce sera le jour que tout leurriste en Belgique attend plus que tout au monde: L’OUVERTURE CARNASSIER ! Mais doit on partir ainsi sans réfléchir ? Doit on prévoir du matériel en particulier ? Comme pour pour un soldat qui part à la bataille, il y a quelques points à devoir préparer et vérifier en amont pour augmenter ses chances de réussites d’une bonne ouverture.

Ne perdons pas de temps, Installe toi confortablement, prend un café et détend toi !

C’est parti pour 7 conseils pour préparer efficacement ton ouverture carnassier !

Publicités

1) Ton poisson cible avant de partir tu choisiras:

Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet car j’en ai beaucoup parler dans « Comment débuter la pêche aux leurres ? » mais il va de soit que si tu ne sais pas ce que tu comptes recherché, tu ne sauras pas quoi prendre comme matériel, ni vers quel spot te diriger.. Pour faire simple, c’est la QUESTION PRIMORDIALE à te poser avant de faire quoi que ce soit !

2) L’inventaire de ton matériel tu feras:

Ça paraît bête mais crois moi, fais le ! Ce serait une belle bêtise de ta part si une fois au bord de l’eau, tu te rende compte qu’il te manque des têtes plombées de « x » grammes ou que tu n’as plus le leurre « y » que tu comptais justement utiliser… Ne laisse pas le hasard te faire la surprise, vérifie ton matos et regarde si il ne te manque rien pour être sûr de ne rien manquer et donc d’être en conditions optimales pour ton ouverture.

3) Tes hameçons, ta tresse et ton bas de ligne tu vérifieras:

Quoi de plus énervant qu’un poisson décroché à cause d’un hameçon mal affuté ? Quoi de plus frustrant que de perdre un leurre dans la gueule d’un poisson parce que ton nœud de raccord entre ton bas de ligne et ta tresse n’est pas bon ?Pense à vérifier l’état de ta ligne afin de maximiser tes chances de pouvoir mettre un poisson au sec sans pépin et en toute sérénité car tu auras confiance en ton matériel que tu auras vérifié préalablement. Pareil pour la tresse, si elle est abimée, il et possible qu’elle cède lors d’un lancé ou d’un combat !

4) Les prévisions météo tu regarderas:

Comment savoir quoi embarquer dans ton sac, quelle espèce cibler et comment t’habiller sans connaître la météo prévue le jour de l’ouverture ? C’est le genre de choses qui lors de ta préparation peut faire toute la différence. Un pêcheur averti de la météo sera toujours plus efficace !

5) Tes techniques tu choisiras à l’avance:

En fonction de tes choix, il est possible de te faire économiser du temps au bord de l’eau et donc optimiser ton temps de pêche. Tu compte pêcher en dropshot, Carolina ou encore en kickback rig ? Pourquoi ne pas préparer ton bas de ligne à l’avance afin de n’avoir qu’un nœud de raccord à faire au bord de l’eau et donc ne pas perdre de temps à tout préparer sur place ?

6) Le bon spot tu sélectionneras:

A moins de rejoindre un pote sur l’un de ses spots, choisi celui que tu connais le mieux et sur lequel tu as déjà eu des résultats ! Si il y a bien un jour où tu n’as pas envie de passer à côté de la pêche à cause de ta mauvaise connaissance des lieux c’est bien le jour de l’ouverture !

7) A ta sécurité tu penseras:

Quand je te parle de sécurité je veux ben entendu parler de prévoir un petit kit de soins. Les dents d’un brochet ça ne pardonne pas… Certaines blessures peuvent nécessiter d’aller à l’hôpital mais si ce n’est pas le cas, alors autant avoir de quoi te soigner sur toi ! Quelques pansements et du désinfectants ne sont jamais de trop ! Pense aussi à prendre à boire afin d’être bien hydraté et à avoir ton téléphone rechargé au cas où tu dois passer un appel d’urgence. La sécurité, on ne blague pas avec ça !

Tu l’auras compris, une bonne préparation peut t’éviter beaucoup de désagréments lors de ton ouverture ! Sur ce je file préparer la mienne !Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter ou à me les poser dans les commentaires !

Bonne déroule !

Adrien T.

 

Abonne toi et rejoints BlackRiver sur les réseaux sociaux !

Clique sur l’image pour rejoindre le réseau de ton choix:

Publicités

#apprendre #Débuter #s039améliorer

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout