Finalfondtransparent.png

A propos de BlackRiver

Toute l'histoire...

1) Pourquoi « BlackRiver » est-il né ?

 

BlackRiver a été créé le 04 Mars 2021 pour deux raisons:

  1. Aider les pêcheurs aux leurres (débutants et confirmés) qui cherchent à s’améliorer en action de pêche.

  2. Promouvoir la pêche en Belgique ainsi que tout ce qui s’y rapporte et le pays en lui même.

 

2) Pourquoi s’abonner au blog de BlackRiver et ses réseaux sociaux ?

Avec le temps, ce qui était « à la base », un « simple blog » est devenu un projet à part entière. BlackRiver, son auteur, sa Team et ses partenaires travaillent ensemble dans le but de pouvoir mener des actions « sur le terrain », aussi bien pédagogiques que promotionnelles pour l’halieutisme Belge en règle générale. Nous avons bon espoir de pouvoir mener à bien différents projets aussi au niveau environnemental.

BlackRiver est présent maintenant sur Facebook en temps que page et sur InstagramUn groupe Facebook à également été créé pour devenir une sorte « d’école online » pour qui veut apprendre ou partager son savoir. Chacun de ces réseaux possède un contenu qui lui est spécifique ! (Notamment le concept #instagramcontrolemapeche ou c’est la communauté qui décide des choix du pêcheur ou encore les vidéos « TOP CHRONO » qui sont de mini tutoriels disponibles uniquement sur la page Facebook).

Une équipe de pêcheurs a été créée aussi. Pour connaître ses membres et découvrir qui ils sont ainsi que les objectifs de cette équipe rends toi sur la page de la Team.

2022, une chaîne YouTube a été également lancée ainsi que bien d’autres projets et concepts ! (Notamment l’arrivée de « la pêche à la mouche » sur le blog !)

3) Pourquoi lire le blog « BlackRiver » ? 

Parce que les infos partagées dessus sont un mélange entre des heures de recherches et d’études sur différentes sources (livres, articles de presses, vidéos YouTube, etc..), d’expérience de terrain et de rencontres avec d’autres pratiquant(e)s de la pêche aux leurres bord de l’eau. C’est un condensé de tout ce que tu peux trouver ailleurs sur le net. De plus, toutes ces infos peuvent t’aider à peaufiner ou mettre en place ta stratégie de pêche du carnassier aux leurres du bord mais aussi te faire découvrir la pêche en Belgique au travers des aventures qui y sont relatées via les retours de sessions de son auteur mais aussi de la Team BlackRiver dans son ensemble.

4) A propos du Fondateur du blog « BlackRiver »:

C’est le moment où il faut se vendre et dire qu’on est le meilleur etc. c’est ça?

Bon je ne vais pas te sortir un cv long comme le bras. Je m’appelle Adrien et je pêche de manière régulière et plus sérieuse depuis le mois de juin 2020. ( Juin 2020 et il débarque pour faire un blog celui là ? sérieusement ?). Je pêche néanmoins depuis mes 10-12 ans (désolé je n’ai pas pensé à noter la date exacte). J’ai pêché au coup jusqu’à mes 15 ans où j’ai découvert la pêche aux leurres et plus précisément la pêche à la cuillère tournante avec l’un de mes oncles. Vers 19 ans j’ai stoppé la pêche par manque de temps. J’ai travaillé pendant 10 ans comme Fauconnier et ma passion pour les prédateurs ne m’a jamais quittée. Durant ces années j’ai longtemps étudié et observés le comportement de prédateurs de toutes sortes ce qui m’a pas mal aidé lors de ma reprise de la pêche car certains codes de prédations sont universels, cette expérience a été bénéfique lors de mon retour au bord de l’eau et m’a permis de rendre quelques beaux poissons ainsi que de gagner du temps lors de mes prospections diverses en recherche de carnassiers. 

J’ai donc repris l’année passée suite à un changement de vie professionnelle qui m’a accordé plus de temps  

pour pouvoir reprendre la pêche. 

Il s’est avéré que suite à cette expérience et es connaissances sur les prédateurs, de nombreuses heures d’études sur la pêche et les carnassiers en règle générale, de petits retours dans mes cours d’école (ouais j’ai fait technicien en environnement à la base et ça a été bien utile aussi par moment) et de super bons conseils d’amis pêcheurs. J’ai pu réaliser mes objectifs sur l’année avec des poissons de tailles et d’espèces que je ne pensais pas pouvoir capturer en reprenant la pêche avec des leurres que je connaissais peu (voir pas du tout pour certains) en mettant en place une méthode que j’ai bien l’intention de partager au maximum. 

2021: De nouveaux objectifs (tailles, espèces, matériel, etc.) mais surtout un besoin de partager ma passion avec le plus de monde possible et si en plus cela peut aider au passage de nouveaux pratiquants ou améliorer la pêche de leurristes plus confirmés alors pourquoi pas créer un blog ?

C’est aussi un excellent moyen d’améliorer ma propre pêche en échangeant avec toi dans les commentaires et/ou sur les réseaux sociaux du blog. 

C’est ainsi que « BlackRiver » est né et que ton serviteur dévoué s’est lancé dans une nouvelle aventure ! 

2022:  Arrivée de la pêche à la mouche et de la pêche en mer dans BlackRiver. Plusieurs auteurs avec moi sur le blog pour un contenu plus diversifié mais aussi le lancement de la chaîne YouTube.  Plusieurs projets sont encore en cours d'élaboration ainsi que de nouveaux partenariats et collaborations !

 

Prends le temps d'explorer le blog pour lire quelque chose qui t'intéresse, et n'hésites pas à me contacter si tu souhaites collaborer sur un projet !